mercredi 4 mai 2016

La grande visite des 2 ans - partie 3

Il est temps d'entrer un peu plus dans le jardin...


 Sur le côté droit, le puisard a été masqué par un faux puits l'année dernière.


A côté de lui se trouvent un lilas 'Belle de Nancy', un viburnum opulus et devant ce viburnum, un second lilas (étiqueté comme 'Charles Joly' mais la première floraison a montré que c'était une belle erreur !).

Oh comme j'ai hâte que ces arbustes fleurissent ! Nous les avions plantés au début au fond du jardin mais je les aime trop pour les laisser au loin. Je veux profiter de leur floraison, y compris de la maison !


Ne sachant que mettre dans mon faux puits, j'y ai mis pour le moment des petits fraisiers. Les pauvres ont vécu plusieurs gelées avec la météo du moment...


Et derrière le puits commence l'allée "serpent" composée de stipas (qui poussent vite !!), de népétas (qui poussent très vite !) et de rosiers 'Bossa Nova'.


 Sur la droite de la photo, là où il y a les poteaux, c'est un massif "cracra"... Moui, un massif composé d'achats compulsifs de 2015. J'avais juste pensé à associer les coloris. Je l'ai laissé à l'abandon et je ne sais même plus ce qu'il y a et ce qui refleurira...

Après quelques hésitations, je vous montre le massif "cracra"....


Lorsque nous aurons le temps, il faudra faire le tri et réarranger le tout. Par exemple, le rosier sur tige ira en pot, les bulbes bye-bye, le rosier 'Munstead Wood' déménagera. J'ai 2-3 autres trucs comme des ancolies, une alchémille, un thalictrum, un hydrangea arborescens, ... Un vrai grand bazar quoi ! Par contre le rosier grimpant Jasmina restera là !


5 commentaires:

  1. Je crois que nous avons tous un ou deux massifs "cracras"! ;)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. On a tous des choses dont on n'est pas content qu'il faut remanier ensuite. Enbref, c'est ça la passion du jardinage et ce n'est pas fini :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. La trame est tracée et bien tracée ; le temps va faire son oeuvre et les fleurs vont tout envahir en beauté ! moi je dis : BRAVO !!! Gros gros bisous, Mag

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta pancarte "Garden". Je m'aperçois qu'il faut régulièrement déplacer les plants car à un moment donné ça ne nous convient plus. Je suis sûre que tu trouveras une solution pour ton massif "cracra" lol. Tu crois que ton rosier sur tige se plaira en pot ? Je ne suis pas certaine. Tu devrais le mettre en pleine terre surtout que tu as de l'espace et mettre des vivaces autour de lui. Dans ton puits, je mettrais un genre de tipi en fer pour y faire pousser une clématite. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Les grandes lignes de ton jardin sont dessinées et pensées avec soin. En peu de temps comme tout à évoluer ! Ce puits donne beaucoup de charme, et imagine le dans quelques années, il sera moins imposant puisque le lilas sera énorme, ça sera magnifique.
    Ton allée serpent fallait y penser, je me rappelle bien quand tu as fait ça et regarde aujourd'hui, elle a déjà fière allure !
    Quant au massif cracra, il va trouver ses marques, la jardinière va arranger tout ça en un rien de temps, il est déjà bien parti avec sa structure j'aime beaucoup, et puis un jardin sans achat compulsif .... c'est pas possible.
    Bravo aux jardiniers !

    RépondreSupprimer