mercredi 11 mai 2016

Mais que vous arrive-t-il Reine Victoria ?

Nous arrivons à la moitié du mois de mai. Mes lilas ne sont pas totalement à leur apogée. Les fleurs du viburnum opulus blanchissent lentement. Le rhododendron a des boutons mais toujours pas de fleurs. Idem pour les azalées.

Et pendant ce temps-là, Reine Victoria se réveille. Mais pas un réveil doux et lent comme les autres rosiers... Non, un réveil en très grande forme !!






Pendant que les autres rosiers dorment, Reine Victoria a actuellement 10 roses. Et très peu abîmées !!! C'était déjà mon rosier chouchou de l'année dernière. Et il ne veut pas perdre son titre cette année !

6 commentaires:

  1. Quelle chance: 10 roses!
    C'est une généreuse cette reine victoria!
    Elle ne veut sans doute pas perdre sa place au podium.
    Profite bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mag,
    Je viens de lire ton article et quelle coïncidence! Hier j'ai publié quelque chose dans le même esprit: l'azalée et la glycine n'ont pas encore fleuri alors qu'un rosier vient d'entamer sa floraison. Sauf erreur, on est dans la même région...

    RépondreSupprimer
  3. 10 roses déjà ! de plus je la trouve très belle cette rose royale. Soigne-la bien, elle le vaut. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. 10 roses tu dis ? Madame Sa Majesté entre en scène sans prendre de gants !! Tu ne vois plus qu'elle j'imagine ! Profite bien sa floraison sans oublier celle des rhodo et azalées qui ne saurait tarder. Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Une super floraison, j'adore sa rose, trop trop belle. Bon we Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie fleuraison et je crois que l'histoire retient de la Reine Victoria était une femme de caractère son rosier aussi il faut croire. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer