dimanche 1 mai 2016

La grande visite des 2 ans - partie 1

Mon blog a 2 ans... Oui déjà 2 ans... Je voulais faire un article spécial pour fêter ça... Au final, ce sera une grande visite (en plusieurs parties, je vous rassure !) avec au passage les projets/changements que j'ai en tête ! Vous êtes prêts ?

On commence par le massif de bruyère. Il s'agit de la petite surface que j'ai devant la maison et qui est à l'ombre quasiment toute la journée.

Petite vue d'ensemble :



On y voit, entre autres, des hortensias...


 ...et des azalées.

Azalée 'Nancy of Robin Hill'

C'est également dans cette zone que se trouvent les camélias.


 
Camélia E.G Waterhouse

 On a ajouté l'année dernière un hortensia grimpant qui se cramponne bien pour le moment.



Des clématites sont plantés aux pieds de l'arche.

Clématite 'Nelly Moser'

Que dire de cette zone mis à part que c'est planté bien serré... Eh bien, je suis un peu ennuyée par les pétales d'ardoise qui débordent un peu côté route (on le voit sur les photos du camélia). Du coup, le "projet" pour ce massif serait d'ajouter des petites bordures. Bordures d'ardoise ou, au moins, grises... Idée à creuser !

9 commentaires:

  1. Ah, comme j'aime les visites de jardin...
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as merveilleusement exploité cet espace et c'est vrai qu'en dehors de bordures pour éviter les fuites de pétales d'ardoise, je vois vraiment pas ce que tu pourrais changer ! Ton pétiolaris s'accroche et tu as bien de la chance ; j'ai planté le mien trop en retrait du mur et du coup impossible de le faire accrocher à mes souhaits :-) Bravo Mag !!!! Plein de gros bisous et joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le grimpant, on a triché car on l'a attaché au mur au début. Pour l'aider un peu quoi ! Et maintenant, il arrive tout seul à se cramponner.
      Bises !

      Supprimer
  3. Un espace bien joli. Je vois que tu as déjà des boutons sur ton hortensia et ta clématite. Quelle chance. C'est à cela que l'on voit la différence de climat. Belle journée. A bientôt pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je râle car mon rhododendron n'est pas encore en fleurs !

      Supprimer
  4. Un ptit coin bien sympa. Ça te ferait un bel ensemble des bordures en ardoises pour maintenir tes pétales. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Ce jeune massif commence à prendre ses aises. Il prend forme et je sens que ses floraisons vont me plaire ! Quant à la bordure pour maitriser les ardoises, je la ferais avec les mêmes pavés de l'allée pour donner une continuité à l'ensemble. Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. j'avais fait la visite dans l'ordre, cette fois je commente en partant par la fin ;-)
    Un endroit plein de charme, et l'ardoise ça rend bien. Oui ça déborde, c'est pas dramatique, mais une petite bordure rectifiera ça. En tout cas de belles floraisons qui arrivent.
    Sympa tes articles des 2 ans, ton jardin a évolué d'une façon incroyable. Bravo !
    Bon week end et j'espère que tu profites enfin des lieux sans y travailler ;-)

    RépondreSupprimer