dimanche 15 mai 2016

J'adore les lilas !

Ces derniers temps, la météo n'a pas été sympa... Après une semaine de magnifique soleil et températures très agréables, on a eu une semaine grise, pluvieuse et assez fraîche ! Toutes les floraisons attendues : viburnum opulus, lilas, rhododendron, azalées, weigélias, etc. sont arrivées. C'était très frustrant d'assister à ça de la maison. Lorsque j'ai enfin pu sortir, je me suis aperçue que certaines fleurs avaient même été abîmées par la pluie... Grrrr !

En tous les cas, j'adore toujours autant les lilas. Voici quelques photos de mon syringa vulgaris 'Belle de Nancy'...




Je suis tentée de couper ces belles fleurs pour faire un bouquet... Mais mon lilas est encore tout jeune et non seulement le bouquet risquerait d'être petit mais en plus, le pauvre serait tout "nu" vu le peu de fleurs qu'il a  !!

9 commentaires:

  1. Il a une très jolie floraison :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton lilas et rien que de voir les photos le parfum m'enivre! Chez moi aussi la pluie fait des dégâts c'est rageant c'est vrai sur ces jolies fleurs de printemps. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe! J'adore sa couleur.
    J'en ai un rose aussi, mais pas pressé de fleurir, j'espère l'an prochain!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les lilas sont de superbes arbres et leur parfum est terriblement agréable dans le jardin
    Le mien se sent jusqu'à la maison, c'est chaque fois un plaisir que d'aller plonger le nez dans ses énormes floraisons
    Belle soirée et des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sa couleur parme est superbe, j'aime aussi les lilas et leur parfum délicat. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Voui, moi aussi j'adore les lilas pour les souvenirs d'enfance, pour leur grâce, pour leur teinte, pour leur parfum. On en a mis 2 à la maison mais ils sont tout petits et faudra encore attendre quelques années pour voir les 1ères fleurs ! Gros bisous, Mag !

    RépondreSupprimer
  7. oh moi aussi j 'adore!!!
    il n y en avait pas dans mon jardin.
    Alors avec mon mari nous avons planté 2 bébés lilas blancs de part et d'autre de notre portail d'entrée au jardin ...petits bébés deviendront grands :)
    tes photos sont très belles et rendent bien hommage à ces fleurs magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  8. Impossible de ne pas apprécier le lilas ! Ces petites fleurs serrées, son parfum envoutant, on ne peut être que sous le charme. Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Il existe de plus en plus de différentes variétés de lilas mais le plus important c'est le parfum ...le même pour tous les lilas... Et j'ai l'agréable sensation de le sentir en regardant tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer