jeudi 16 juillet 2015

Quelques floraisons par-ci par-là

Le jardin n'est plus aussi fleuri qu'il y a quelques semaines... J'apprécie d'autant plus les fleurs présentes en ce moment !

Viola cornuta

Reine Victoria

Winchester Cathedral

Thalictrum Splendide Album

Hémérocalle 'Pink Damask'

Ca aide à patienter en attendant que les rosiers remontent... Certains rosiers sont bien prêts : 'Iceberg', par exemple, a une bonne trentaine de boutons !

5 commentaires:

  1. Ton jardin est encore bien fleuri.
    Tu as raison de profiter de ces belles avant le retour des roses.
    Vous êtes nombreux actuellement à nous montrer le thalictrum.
    Je commence à être sous le charme de ses jolies petites fleurs remplies de délicatesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les thalictrum. Ce sont des plantes très vaporeuses. Cette variété là est au milieu des rosiers et est actuellement bien plus haut qu'eux. Cette différence de hauteur devrait s'atténuer l'année prochaine.

      Supprimer
  2. Le jardin change d'allure au fil des semaines. Ça monte haut le thalictrum, j'aime beaucoup ses ptites fleurs. Bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites fleurs du thalictrum sont effectivement bien jolies. J'aime bien aussi les boules avant que les fleurs sortent.
      Bonne journée !

      Supprimer