jeudi 23 avril 2015

Je le guette : le viburnum opulus roseum

Mon envie (pour ne pas dire caprice) à la fin de ma dernière grossesse était d'avoir un viburnum opulus roseum... le plus rapidement possible, forcément... En septembre 2013, cela aurait pu être "facile", on lit de partout qu'il vaut mieux faire les plantations en automne. Sauf que, en jardinerie, il est plus simple d'y trouver ce qu'on cherche au printemps, au moment où les fleurs sont là...

Je ne misais pas beaucoup sur celui que j'avais déniché... Pourtant, il a fleuri l'année dernière. J'ai adoré ces fleurs magnifiques....


Seul petit bémol, cet arbuste était dans la haie gauche, bien loin de la maison. Je n'en profitais donc pas autant que je le souhaitais.

Au début, lorsque j'ai réfléchi au massif d'Agatha (rappel du plan du jardin...), je pensais y mettre uniquement des hydrangea arborescens 'Invincibelle'. Sauf que, la terrasse étant déjà bordée de rosiers, cela me gênait de mettre autant de floraisons estivales près de la maison. Le viburnum opulus a donc été déplacé dans le massif d'Agatha avec le syringa vulgaris 'Belle de Nancy'.

Il se prépare doucement à la floraison...



Vivement que je le redécouvre :-)

12 commentaires:

  1. Je l'adore aussi celui ci, c'est un arbuste incontournable au jardin !
    tu as bien fait de le bouger pour en profiter, et le voir se parer de ces boules blanches. J'attends chaque année sa floraison avec impatience, comme celle des lilas, ce sont des classiques bien agréables.
    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente de l'avoir rapproché de la maison ! Je n'aurais pas besoin de sortir de la maison pour en profiter :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'aime en faire des bouquets sauf que parfois les boules sont envahies de fourmis, le mien est là depuis 30 ans mais je le taille sans problème, il deviendrai trop imposant pour mon petit jardin. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je ne savais pas que les fourmis étaient attirées par les boules de neige.
      30 ans, quand même !!

      Supprimer
  3. C'est un très bel arbuste que j'affectionne aussi!
    Il a été taillé l'année passée car il de dégarnissait du bas.
    Il repars sans problème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il est encore petit pour que je le taille. Mais j'en aurais besoin d'ici quelques temps car il n'aura pas la place de s'épanouir comme il le souhaite.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. C'est le premier arbuste que j'ai planté dans la haie de mon jardin. En 10 ans il est devenu majestueux. Je te souhaite d'obtenir un bel arbuste bien charpenté pour t'enchanter à chaque printemps.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tien est magnifique. Vivement que le mien prenne de l'ampleur !
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je n'en n'ai pas dans le jardin mais je garde le souvenir de celui du jardin de mon enfance qui était magnifique.
    J'aime beaucoup ce grand arbuste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ressemble un peu à un hortensia, ce qui me plaît beaucoup !
      Bises

      Supprimer