mardi 14 avril 2015

Chut, les tulipes sont sorties...

Les tulipes se sont réveillées tout doucement, elles ont pris leur temps. Et maintenant qu'elles sont sorties, quel bonheur ! J'avais oublié à quel point j'aimais ces fleurs...

Il y a deux zones de tulipes dans le jardin. Des couleurs plutôt douces dans le massif de Jane :


Des couleurs plus flashy dans les haies droite et gauche :
 

J'avais dit que je couperai ces tulipes 'Freeman'... En fait, j'hésite... J'aime tellement cette vue d'ensemble !


Il reste juste quelques tulipes en pot qui ne sont pas sorties. Je les avais plantées tardivement alors je ne suis pas sûre du résultat... C'est dommage car dans le genre flashy, elles pourraient battre tous les records !

14 commentaires:

  1. Ah oui ! j'aime tes deux associations, chacune dans leur style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas du tout la même chose !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Elles sont très belles ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tulipes, c'est un vrai bonheur :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Un bonheur que voir s'epanouir toutes ces variétés les unes après les autres!
    Au printemps, on peut se permettre des teintes plus flashy..
    J'aime bien moi ce 2ème mariage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien en fait, moi aussi j'aime bien ! Je ne veux plus du tout couper ces tulipes 'Freeman' !!!
      Bises

      Supprimer
  4. que du bonheur toutes ces tulipes
    linette

    RépondreSupprimer
  5. Ne sacrifie pas tes freeman car elles s'associent bien avec les Margarita et surtout le jeune feuillage de la spirée. La création de 2 zones bien distinctes autorise de cultiver des tons chauds ou froids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : je n'avais pas fait attention mais cela fait chouette avec la spirée 'Magic Carpet'.
      L'association 'Margarita' / 'Freeman' me plaît même plus que 'Synaeda Amor' / 'Magic Lavend'... Aïe !! :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Très jolies associations !
    J'en ai regroupées dans un massif comme fleurs à couper mais je les trouve jolies toutes ensemble et je ne les coupe pas ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te fait un bouquet déjà en place : c'est pas mal comme solution !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ces associations, surtout la première ! Mais la deuxième, avec ses tons vifs, est si joyeuse et printanière que je comprends que tu hésites finalement à t'en priver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, les tulipes flashy sont éloignées de la maison. C'est donc agréable de voir des petits points de couleur "au loin" !
      Bonne soirée

      Supprimer