vendredi 3 avril 2015

A court, moyen et long terme

Dans le jardin, de nouvelles floraisons se préparent...

A court terme
Je pensais que mon cognassier 'Falconnet Charlet' ne fleurirait pas cette année. Je l'ai planté il y a un an déjà en fleurs donc je doutais de sa capacité à fleurir après cette première année. Au début de la saison, il était plein de petits boutons rouges, ce qui m'a donné espoir... Jusqu'à ce que les premiers boutons s'ouvrent pour laisser place à... de minuscules feuilles vertes entourées de rouge... Argh !
Mais il n'avait pas dit son dernier mot :

 

A moyen terme
C'était long mais mon camélia 'E.G. Waterhouse' ne devrait plus être loin des premières fleurs... (enfin j'espère !)

 

A long terme
J'ai fait le tour des rosiers , par curiosité. Et là, sur 'Reine Victoria', j'ai vu ça :


Est-ce que ce serait bien un bouton ?? Mais il fait un peu maigrichon, non ? A suivre...

14 commentaires:

  1. tu a beaucoup de chance, j'attend avec impatience les premiers boutons de mes Rosiers joyeux week end pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait encore bizarre, comme chez tout le monde, il n'a pas fait un temps extra chez moi ces derniers temps.
      Bonnes fêtes de Pâques !

      Supprimer
  2. Mais oui, c'est bien un bouton de rose ! Ton rosier est un pressé !
    Bises et bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien, c'est un de mes préférés !! Acheté à Courson en mai dernier ! Je le trouve juste un peu maigrichon : je ne parie pas beaucoup sur la beauté de la première rose...
      Bonnes fêtes de Pâques aussi Sylvaine !

      Supprimer
  3. Ben merde ! Un bourgeon sur Reine Victoria (non mais sérieux, je l'ai à la maison aussi ! On est vraiment sur la même longueur d'onde question rosiers) !!! Chanceuse ! Je l'ai observé mardi, il n'avait rien du tout !
    Tu vas bientôt avoir la chance de te shooter !!! Aaaaaaaah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis aussi surprise ! Il est bien en forme depuis ce début de printemps avec beaucoup de feuilles.
      A suivre.... :-)

      Supprimer
  4. Déjà un bouton sur un rosier ! ? Tu lui as donné quel engrais ? Tu dis l'avoir adopté en mai 2014 ; tu as donc pu déjà admirer une floraison, non ?
    Je vais étudier de plus près ce rosier que je ne connais pas.
    Bises et bon weekend Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a bien fleuri en 2014. C'est le deuxième rosier de ma bannière. Je l'aime beaucoup pour sa forme pompon et sa couleur très particulière : rose avec des reflets argentés... Très romantique !
      J'avais mis du fumier de cheval.
      Bon week-end !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur de ton cognassier!
    Et bien dis donc, déjà un bouton de rose! Il est dopé!
    Bises et doux weekend pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça fou pour mon rosier !! Il a du fumier de cheval mais ni plus ni moins que les autres... A suivre !
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  6. Très jolie nouvelle mise en page, Mag. Ton cognassier est original, tout en douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai cru que personne ne l'avait remarquée ;-)
      L'année dernière, le cognassier n'avait pas cette teinte un peu bicolore. Mais j'aime tout autant !
      Bonne soirée Magali

      Supprimer
    2. Il faut de la patience lorsque on s'occupe d'un jardin, chez moi c'est le rosier Blue Eyes qui ouvre le bal. Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Oui et ce n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'on est comme moi, impatient de nature...
      Bon dimanche Isa !

      Supprimer