samedi 25 octobre 2014

Plan (définitif ?) des massifs de rosiers

Il a bien fallu mettre à jour mes plans avec tous les nouveaux rosiers dont je vous parlais hier soir... D'ailleurs, l'article d'hier m'a permis de m'apercevoir que j'avais commandé deux fois Félicia (et non 1 Félicia et 1 Félicité Parmentier). J'espère qu'il n'est ps trop tard pour changer mes commandes...

Voici le plan des massifs de rosiers avec les rosaces :


Dans le massif de gauche (de haut en bas, de gauche à droite) :
Félicia
Bicentenaire de Guillot - Emilien Guillot - Henri Salvador - Sweet Juliet
Elle - Music Hall - Sweet Love - Xavier de Fraissinette - Iceberg

Dans le massif de droite :
Rosier inconnu...
Geoff Hamilton - Duchesse de Montebello - Line Renaud - Cardinal de Richelieu
Jacques Cartier - Félicité Parmentier - Lune Bleue - Reine Victoria - Chartreuse de Parme

Je devrais pouvoir accéder à tous les rosiers. Je compte les espacer de 50 cm et les bordures de buis sont toujours prévues.

Il ne reste plus qu'à savoir si je peux bien échanger l'un des 2 Félicia contre Félicité Parmentier...

2 commentaires:

  1. Waouh ! Mais c'est un projet de toute beauté ! Une rosace sera donc des nuances blanc / saumon , l'autre dans des tons allant du rose au parme. Magnifique.
    Ce sont des rosiers racines nues ou en pot que tu as achetés ?
    Je ne les connais pas forcément tous, je vais me renseigner en détails.
    Bonne plantation !
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rosaces seront faites en thym.
      Et pour les rosiers, la plupart sont en racines nues. J'en ai acheté en jardinerie en pot (mais les branches sont taillées comme un rosier à racines nues).
      Bonne soirée !

      Supprimer