jeudi 30 octobre 2014

Floraisons de fin octobre

Je n'ai pas d'asters (je compte bien y remédier l'année prochaine) mais il me reste quand même quelques fleurs au jardin...

'Emilien Guillot' sort ses dernières roses. Elles sont plus orangés (et moins rouge clair) et plus petites qu'en juin mais sentent très bons !


Les astroemeres sont encore et toujours là !


Devant la maison, une azalée vient de donner une fleur... Ca me paraît curieux pour une fin octobre mais j'en profite !


Et lors de ma fameuse commande Willemse d'avril-mai (un mois d'attente entre la commande et la livraison, un des rosiers n'était pas le bon), j'avais commandé des géraniums vivaces roses pour devant la maison (là où tout est rose !). Seul l'un des neuf godets a "feuilli" et fleuri...


Il est mauve/violet !!!! Encore une erreur de Willemse... Je verrai lorsque tous fleuriront si c'est vraiment gênant avant de les déplacer...

12 commentaires:

  1. Je n'achète plus chez Willemse ou Bakker, j'ai eu trop de déceptions.
    Ton rosier Emilien Guillot a des roses magnifiques.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de ne pas être la seule. Il y a des promos parfois vraiment intéressantes (et tentantes...) mais vu l'erreur de commande, je ne veux pas retenter !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le rosier Emilien Guillot qui est vraiment doté d'un beau coloris. Avec l'alstroémere dans le même coloris, si les plantes sont côte à côte, le duo doit être charmant. Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent également très bon. Je l'ai choisi principalement sur ce critère, tout comme 'Chartreuse de Parme' (ayant peu d'odorat, c'était un miracle de pouvoir les sentir !). Par contre les deux plantes orangées ne sont pas à côté...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Ce n'est vraiment pas drôle toutes ces erreurs d'étiquetage...
    Ton rosier a une très belle couleur en tout cas.
    Bizarre cette fleur d'azalée, ceci dit j'ai le cognassier qui refleurit aussi . Drôle de temps...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ces erreurs sont pénibles. Du coup, j'ai peur que cela se reproduise pour tous les rosiers que j'ai achetés sans voir les fleurs... Ah, tu as de la chance avec le cognassier !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Très mauvaise expérience avec une commande de trois rosiers chez Baumont, d'ailleurs je viens d'en arracher deux sur les trois, toujours malades. C'est pas sérieux!!!! Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, en effet ! 2 sur 3, c'est beaucoup...
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je découvre un jardin en pleine évolution avec de beaux projets et de belles réalisations. Est-ce que l'alstoémere est bien rustique? J'ai entendu qu'il est frileux donc je n'ai jamais essayé chez moi. Quant à Willemse il faudrait leur taper sur les doigts ! Bravo pour ce blog et les travaux accomplis dans ton jardin. Je vais te mettre dans mes liens. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée pour l'alstroémère, je l'ai plantée en fin de printemps. C'est incroyable comme elle a pris de l'ampleur et comme elle fleurit en continu.
      Merci, c'est encore le début, je suis loin d'avoir un jardin "épanoui" et j'espère prendre la bonne direction.
      Je te mets dans mes liens également !
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Oui, bien curieux cette fleur d'azalée à cette époque. Très belle ceci dit.
    Tout comme Sylvaine, mauvaises expériences chez Willemse ... je ne commande plus chez eux. La dernière en date, concernait une variété de seringat repéré sur leur catalogue . Au moment de la floraison, ce n'était pas du tout la variété vantée. Réclamation faite en ligne mais toujours aucune réponse à ce jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas correct si tu n'as pas eu de réponses ! Ca me dissuade vraiment de recommander chez eux (malgré les dizaines et dizaines de bulbes que j'avais eu en cadeau, qui eux étaient bien étiquetés et ont bien poussé...).
      Bonne soirée !

      Supprimer