lundi 6 octobre 2014

Alternance de motivation et de démotivation

On sent de plus en plus la fin de saison dans le jardin. Je n'étais plus très motivée pour m'occuper du jardin (j'avais aussi le premier anniversaire de mon fils à préparer !). Jusqu'à mardi dernier avec "Le jardin préféré des Français" : j'attendais cette émission avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Si j'avais juste un reproche à faire, je dirais qu'on passe trop vite sur les jardins : j'aimerais que les visites soient plus longues (quitte à faire deux émissions) !

L'année dernière, j'avais découvert l'arbre de Judée. Cette année, j'ai découvert l'arbre des Pagodes pleureur ou sophora japonica 'pendula'. Je trouve cet arbre magnifique...


Dès le lendemain, j'ai été dans ma jardinerie habituelle pour voir les prix... 95€ pour un pot de 18L. J'aurais préféré un arbre plus petit pour un prix plus abordable (je suis prête à attendre qu'il pousse...).

J'ai également mon projet de labyrinthes/arabasques. Peut-être avec de la santoline (j'ai été marquée par le jardin de Diane du château de Chenonceau)


L'idée serait de faire un petit parcours pour que les enfants puissent s'amuser à courir dedans. Peut-être avec un mini-cerisier au milieu.

Il me reste également deux rosiers à acheter. Je penche pour 'Duchesse de Montebello' et 'Feeling'. Puis on terminera de border tous les rosiers de petits buis.

Mais voilà, avec le temps qu'il fait aujourd'hui (pluie, vent et températures bien basses), je suis à nouveau moins motivée pour continuer le jardin... Je commence alors à réfléchir aux projets dans la maison (il nous reste trois pièces à faire : couloir, toilettes et la 2ème salle de bains). A suivre...

1 commentaire:

  1. il y a peu d'émission sur les jardins, alors, quand il y en a une, on s'installe dans un fauteuil, et on admire le travail !!! c'est vrai que le séphora est un très joli arbre et tu en trouveras certainement un d'une taille un peu plus modeste. Il faut qu'en même que le point de greffe soit assez haut pour qu'il est un beau port retombant, donc un arbuste pas trop jeune, hélas !!! Bon courage, la motivation reviendra

    RépondreSupprimer