dimanche 3 août 2014

Arbre de Judée

J'aurais besoin de vos conseils et avis... Je suis attirée par un arbre de Judée. Ce serait le deuxième arbre dans le jardin après le cerisier à fleurs 'Accolade'. Et j'aurais voulu savoir si cet arbre avait des inconvénients, si je devais être vigilante sur certains points lors de l'achat, ou tout autre conseil qui pourrait m'être utile !
Je vous remercie d'avance !

2 commentaires:

  1. Bonjour Mag ! Ravie de découvrir ton blog ! pour ce qui est de l'arbre de Judée, je sais qu'il n'est pas assez rustique pour ma région. Je l'ai déjà tenté mais il a mouru !!! Je ne sais pas quelle région tu habites mais je le planterais dans une terre bien drainante et à l'abris des vents froids. C'est un arbuste magnifique ! Il existe aussi un Cercis canadensis "Forest Pansy" avec des feuilles pourpres mais peut-être fleurit-il un peu moins . Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bel arbre, nous en avons un depuis de nombreuses années et sa floraison est un enchantement au printemps.
    C'est un petit arbre sans souci mais il faut le planter dans une terre bien drainante, de préférence calcaire.

    RépondreSupprimer