jeudi 31 juillet 2014

Et tout doucement, on avance vers la fin de saison...

Je parle de la fin de saison du jardin ! En effet, dans mon jardin, je n'ai que très peu de fleurs estivales. Mes glaïeuls ont fané. Les astroemères, c'est terminé. Mes hémérocalles n'ont pas fleuri. Mon bulbe de dahlia a eu des feuilles mais pas de fleur.

Il me reste mes rosiers qui, fort heureusement, enchaînent les uns après les autres leur moment de gloire (mes rosiers étant tout jeunes, ce que j'appelle un moment de gloire d'un rosier, c'est quand ils arrivent à 8-9 voire 10 roses en même temps !).

Et je commence à voir mon petit laurier tin qui se prépare tout doucement à sa floraison qui devrait commencer à l'automne.


Après cette floraison, ce sera terminé jusqu'au printemps prochain...

2 commentaires:

  1. C'est dommage, tu n'as pas envie de faire durer le plaisir en installant quelques plantes estivales ? voir automnales comme les asters et graminées ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le mois d'août est souvent peu fleuri mais on peut y remédier avec des annuelles, des bulbes d'été et aussi les premières floraisons automnales qui commencent souvent vers la mi août.

    RépondreSupprimer